Fiches Pratiques "Stratégies " : 29 fiches disponibles
Comment tester sa relation client via un client mystère ?
Comment tester sa relation client via un client mystère ?
Les enquêtes client mystère sont très prisées pour évaluer la qualité et l'efficacité de la relation client. Comment mettre en place une stratégie de clients mystères efficace ?
Qu'est-ce que le care ?
Qu'est-ce que le care ?
Le concept de care est inspiré de l'univers médical: il s'agit de prendre soin du client et de l'accompagner tout au long de son parcours.
Quel est le rôle de l'émotion dans l'expérience client ?
Quel est le rôle de l'émotion dans l'expérience client ?
Les entreprises sont aujourd'hui de plus en plus conscientes de l'importance des émotions clients. Comment les favoriser ?
Qu'est-ce qu'une pratique commerciale trompeuse ?
Qu'est-ce qu'une pratique commerciale trompeuse ?
La loi prévoit des sanctions contre les pratiques commerciales trompeuses. Qu'est-ce qu'une pratique commerciale trompeuse ?
Comment travailler sa charte orale de relation client ?
Comment travailler sa charte orale de relation client ?
La relation client se décline désormais sur différents canaux oraux comme écrits pour offrir aux consommateurs des solutions de communication variées.
Comment travailler sa charte écrite de relation client ?
Comment travailler sa charte écrite de relation client ?
La charte relation client écrite doit être soignée pour donner une image qualitative sur les réseaux sociaux et sur les messageries. Suivez nos conseils.
Qu'est-ce que la relation client ?
Qu'est-ce que la relation client ?
La relation client est un des critères de fidélisation du client. Elle évolue avec le temps, particulièrement avec les nouvelles mesures sur la Covid-19.
Qu'est-ce que le parcours d'achat ?
Qu'est-ce que le parcours d'achat ?
Le parcours d'achat est l'ensemble des étapes et rapports d'interaction entre le client et une entreprise ou une marque. Quelles sont ces étapes ?
Comment construire un parcours client sans couture ?
Comment construire un parcours client sans couture ?
Le parcours client sans couture fait aujourd'hui partie des attentes des clients lors de leur parcours d'achat en ligne. Comment le mettre en place ?
Qu'est-ce que le cross-selling ?
Qu'est-ce que le cross-selling ?
Le cross-selling est une méthode employée pour booster les ventes en magasin et en ligne. Comment mettre en place un cross selling efficace ?
Comment optimiser sa stratégie de fidélisation client ?
Comment optimiser sa stratégie de fidélisation client ?
Toutes les entreprises cherchent à susciter et à pérenniser la fidélisation client. Si l'objectif reste le même, de nouvelles stratégies se profilent.
Qu'est-ce que la Covid a changé dans la relation client à distance ?
Qu'est-ce que la Covid a changé dans la relation client à distance ?
La crise sanitaire engendrée par la Covid a apporté des changements au niveau de la relation client à distance. Quels sont les plus marquants ?
Qu'est-ce que le mobile in store ?
Qu'est-ce que le mobile in store ?
Le mobile in-store désigne les différents usages des smartphones au sein du point de vente, que ce soit pour l'achat, le paiement ou autres actions.
Comment optimiser sa stratégie Web-to-store ?
Comment optimiser sa stratégie Web-to-store ?
Le Web-to-store est une nouvelle stratégie de vente en réponse aux changements de comportement des consommateurs. De quoi s'agit-il ?
Le phygital : comment enrichir l'expérience client en magasin ?
Le phygital : comment enrichir l'expérience client en magasin ?
À mi-chemin entre le contact physique et le digital, le phygital est en passe de révolutionner l'expérience client en magasin.
Réduire le fossé entre le discours institutionnel des marques et la réalité du service client
Réduire le fossé entre le discours institutionnel des marques et la réalité du service client
Il arrive parfois qu'il y ait un écart entre les publicités des produits d'une marque et la réalité. Comment éviter la surpromesse client ?
Comment mettre en place une stratégie nudge ?
Comment mettre en place une stratégie nudge ?
La stratégie nudge est de plus en plus employée par les entreprises pour convaincre les consommateurs. De quoi s'agit-il et comment l'appliquer ?
Qu'est-ce que l'empowerment client ?
Qu'est-ce que l'empowerment client ?
La notion d'empowerment a considérablement révolutionné la relation client. De quoi s'agit-il et quelles sont ses conséquences ?
Comment créer et animer sa communauté de clients ?
Comment créer et animer sa communauté de clients ?
Avoir une communauté de clients permet de développer l'advocacy de ces derniers et de suppléer aux conseillers clients via la mise en place de chats communautaires.
Qu'est-ce que la crise a changé dans le parcours client des enseignes ?
Qu'est-ce que la crise a changé dans le parcours client des enseignes ?
Avec la crise sanitaire de la Covid-19, la transformation digitale des parcours client est devenue une des préoccupations majeures des entreprises.
Comment exploiter la gamification dans sa relation client ?
Comment exploiter la gamification dans sa relation client ?
La gamification gagne de plus en plus de terrain dans le cadre de la relation client. Comment en tirer profit ?
Quelle est la différence entre un besoin et une attente client ?
Quelle est la différence entre un besoin et une attente client ?
Dans la stratégie marketing, le besoin client ainsi que l'attente client sont déterminants. Comment les différencier ?
Quels médias sociaux privilégier pour sa gestion de la relation client ?
Quels médias sociaux privilégier pour sa gestion de la relation client ?
La gestion de la relation client évolue ces dernières années. Aujourd'hui plus que jamais, les réseaux sociaux jouent un rôle crucial dans ce domaine.
Comment analyser le parcours client ?
Comment analyser le parcours client ?
Le parcours client inclut les actions entreprises par celui-ci avant, pendant et après l'achat. Décrypter les différentes étapes du parcours client permet de mieux appréhender son attitude.
Comment délocaliser son entreprise
Comment délocaliser son entreprise
Souvent accusée de porter préjudice à l'emploi français, la délocalisation est pourtant un concept séduisant pour les chefs d'entreprise, et ce, à de multiples égards. Délocaliser son entreprise, en particulier à l'étranger, doit néanmoins se préparer soigneusement, sans laisser aucun point au hasard, qu'il s'agisse du choix du lieu d'implantation, des démarches à effectuer ou de la gestion des salariés.
Où délocaliser son entreprise
Où délocaliser son entreprise
Lourdeurs administratives, fiscalité peu avantageuse ou recherches d'économies sont autant de motifs qui peuvent conduire les dirigeants à délocaliser à l'étranger. Cependant, la décision de l'implantation dans un autre pays ne doit pas se prendre à la légère. De nombreux points doivent être préalablement étudiés avant de concrétiser ce choix.
Pourquoi délocaliser son entreprise
Pourquoi délocaliser son entreprise
La délocalisation a souvent mauvaise presse, en particulier lorsqu'elle conduit les entreprises à l'étranger. Celles-ci y trouvent pourtant de réels avantages, pouvant aller jusqu'à la préservation d'un avantage concurrentiel, impliquant ainsi la pérennité de l'activité.
Quelles démarches pour délocaliser son entreprise
Quelles démarches pour délocaliser son entreprise
Économiques, fiscaux,... plusieurs motifs peuvent conduire à la décision de délocaliser son entreprise. La modification de la domiciliation de l'entreprise n'est cependant pas toujours un parcours facile et demande un certain nombre de démarches, plus ou moins complexes selon que le transfert de siège social s'effectue en France ou à l'étranger.
Délocalisation : comment gérer ses employés
Délocalisation : comment gérer ses employés
Lorsque l'entreprise décide d'une délocalisation, la question de la gestion des salariés se pose. Selon la nouvelle implantation des locaux, certains collaborateurs peuvent en effet freiner, voire refuser purement et simplement, le déménagement. Dans ce cas, plusieurs variables doivent être étudiées : le contenu du contrat de travail, le nouveau secteur géographique et les implications en cas de refus.
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